2 octobre 2016 15:00
Rc.vaux
  • Médium
15:00 - 2 octobre 2016

Excellent match des Oneutois mais  à un cheveu près ils ne récoltaient rien....

Dès la première minute, Arnaud STERCKX esseulé dans l'axe voyait son coup de tête passé à coté. Vaux répliquait (8è), avec un ballon sur le poteau puis dévié en corner et sur celui ci le coup de tète frôlait le montant. Avec l'appui du vent, Oneux prenait plusieurs tirs lointains mais le dernier rempart de Vaux était très vigilant. A la 14è, un contre visiteur faisait mouche (0 - 1). Les orange et noir continuaient leur domination sans pour autant trouvé l'ouverture malgré plusieurs belles opportunités, Arnaud STERCKX (encore de la tête), Mika JOURDAN, Renaud PIEDBOEUF, Jérôme CORNET ainsi que Gary GRINSSON voyaient leur tirs repoussé par le keeper. A la 36è, un slalom de Mika JOURDAN était stoppé fautivement dans le rectangle mais le pénalty de Jérôme CORNET était  arrêté par le goal..... Vaux rentrait aux vestiaires avec une avance de deux buts car il profitait adroitement d'une rare possibilité pour la mettre au fond via un subtil lob ( 0 - 2, 43è). Le coach Fred BOURDOUXHE faisait deux changements qui s'avéraient payants  et sur un corner de Jonathan WATHELET (monté au jeu à la pause) la tête de Gary GRINSSON secouait les filets (1 - 2, 47è). Contre le vent, Oneux  dominait largement son adversaire et le N°1 de Vaux arrêtait tout. Johan BAENS (dernier changement 70è) frappait le poteau à dix minutes de la fin. Les locaux insistaient et il fallait une parade d'Olivier TONTODIMAMMA pour empêcher Vaux de réaliser le holdup parfait. Le jusqu'auboutisme Oneutois était récompensé avec l'égalisation des œuvres de Jonathan WATHELET qui transformait le pénalty pour une faute sur Gary GRINSSON (2 - 2, 93è). Très bon match de toute l'équipe qui malgré le 0 -2 à la pause à livré une partie remarquable avec énormément d'occasions de buts et méritait largement la victoire contre un favori au titre .

P P G G G N